Présentation des entreprises

 

OBS (Orange Business Services)

Orange Busines Services est l’intégrateur du groupe Orange fournissant des services de télécommunication et informatiques pour les entreprises en France et dans le monde. Orange Business Services fournit des services de communication intégrée aux entreprises du monde entier dans les domaines du cloud computing, des télécommunications, des communications unifiées et de la collaboration.

Orange Business Services est une identité commerciale du groupe Orange qui a été constituée le 1er juin 2006, afin d’offrir dans le monde entier et à travers une marque unique des services de télécommunication (données, téléphonie et convergence) et informatiques pour les entreprises. Elle opère dans 220 territoires et emploie plus de 22 000 personnes réparties sur 166 pays.

Orange Business Services est le fruit de la consolidation et du regroupement sous une seule marque, d’entités issues de trois entreprises aujourd’hui dissoutes : France Telecom, Equant et Wanadoo.

Au sein du groupe Orange, l’entité Orange Business Services possède plus de 8 000 brevets et se spécialise dans l’Internet des objets (IoT), les « villes intelligentes » (Smart Cities), la transformation digitale, l’analyse des données massives (Big Data) et l’intelligence artificielle. Au cours des dernières années, 700 millions d’euros ont été investis dans la recherche et développement, avec une équipe dédiée de 8 000 personnes5 comprenant des scientifiques, des ingénieurs, des développeurs, des concepteurs, des sociologues et des commerçants.

Orange Business Services a des capacités reconnues dans les domaines de l’IoT, du cloud computing, des Smart Cities, de la « transformation digitale » et des Big Data.

 

Groupe KPF (Lyon)

Avec plus de 18 ans d’expertises SAP, sa taille humaine (170 collaborateurs), sa proximité régionale (Paris, Lyon, Lille, Toulouse) et sa réactivité, le Groupe KPF s’impose aujourd’hui comme un intégrateur global SAP de référence.

Le Groupe KPF naît en 1989, de la volonté de ces 2 présidents Fondateurs. Les entités TOMAO et DISPRA IDF sont créées respectivement à Lille et Paris. Elles deviendront les agences actuelles : KPF NORD et KPF IDF. Le cœur de métier de ces agences était axé informatique industrielle et éditeur logiciel GMAO.

Logo du Groupe KPF

L’entreprise s’engage auprès de ses clients pour les accompagner sur l’ensemble de leurs périmètres SAP.

Le Groupe KPF est organisé en deux Business Units (BU) : la BU Architecture & Infrastructures et la BU Conseil et Applications. On trouve dans chaque BU, un Business Manager, un Resource Manager, des Delivery Managers et des Responsables d’offres.

Les deux BU sont représentées dans chacune des 4 régions. Elles ont pour mission de développer l’ensemble des offres du groupe, de manager les consultants de la région et de gérer la relation client en local.

Les BU Managers sont épaulés par une Direction Commerciale indépendante.