Présentation personnelle

 

Je m’appelle Quentin BUISSON-DEBON, ma passion pour l’informatique a débuté sortant du ventre de ma mère, une souris filaire à la main droite et un clavier à la main gauche !
En réalité, non.

Ce hobbies envahissant à débuté à 6 ans, l’âge où mes premiers souvenirs de l’informatique me reviennent. Et ce hobbies n’a cessé, au fil des ans, de prendre de plus en plus d’ampleur dans ma vie.

L’incertitude quant à mon métier futur n’a duré que peu de temps : à l’âge de 11 ans, je savais.

ordinateur-enfant

Aujourd’hui âgé de 23 ans et, en cours de formation en BAC +4, je prépare le diplôme de Responsable en Ingénierie Systèmes et Réseaux (ou RISR), je suis cet enseignement au CESI Ecully (à proximité de Lyon).

Je suis en possession d’un Concepteur de Systèmes d’Information – spécialité « Administration des systèmes et réseaux » (ou CSI – spécialité « ASR »)

Pour l’avenir, mes objectifs sont clairs : je souhaite obtenir mon diplôme RISR dans le but d’intégrer un cursus Master (BAC +5), dans l’administration réseaux et/ou dans la sécurité informatique, je pense m’orienter vers la formation Manager des systèmes d’information (ou MSI) du CESI.