Présentation personnelle

Je m’appelle Quentin BUISSON-DEBON, ma passion pour l’informatique a débuté sortant du ventre de ma mère, une souris filaire à la main droite et un clavier à la main gauche !
En réalité, non.

Ce hobbies envahissant à débuter à 6 ans, l’âge où mes premiers souvenirs de l’informatique me reviennent. Et ce hobbies n’a cessé, au fil des ans, de prendre de plus en plus d’ampleur dans ma vie.

L’incertitude quant à mon métier futur n’a duré que peu de temps : à l’âge de 11 ans, je savais.

ordinateur-enfant

Aujourd’hui âgé de 25 ans et détenteur d’un diplôme de Responsable en Ingénierie Systèmes et Réseaux (RISR) – obtenu au sein du CESI de Lyon – je poursuis ma passion grâce au métier que j’exerce présentement : Ingénieur DevOps / SRE.

Pour l’avenir, mes objectifs sont établis : étant encore jeune, je dispose d’une marge de progression dans beaucoup de domaines comme le travail d’équipe, la technique ainsi que la communication. La finalité étant de devenir un DevOps / SRE accompli qui aura su partir de Junior pour atteindre le statut d’expert technique, en passant par les différentes étapes d’acquisition de ce niveau d’expérience. (Junior > Confirmé > Senior > Lead > Architecte)